« Un nouveau projet entièrement privé prévoit l’installation de 8 hectares consacrés aux sports et au bien-être » au cœur de la Cité Avenir de Givors.
Inédit en France, la société Klépierre (acteur majeur de l’immobilier de commerces en Europe) a pour projet la construction d’un multiplexe sportif complet avec des équipements inédits. Pour imaginer le contenu sportif, le groupe s’est associé à Alain Lapierre, créateur du Mur de Lyon (plus grande salle d’escalade en France) mais aussi « d’Alain Lapierre Consulting » dont FormaSPORT est partenaire.
Le projet présente justement un mur d’escalade, mais également « un simulateur de ski (unique en France), une salle de futsal, une autre de padel (mélange de tennis et de squash) sans oublier des services (massage, restauration,…) »
Mathieu Kapfer, responsable de l’expansion pour le Sud-Est du groupe Klépierre explique que « Rhône-Alpes concentre 50% des industriels français qui fabriquent les équipements de sport, dont plusieurs leaders mondiaux ». Il précise que l’idée est de leur proposer « des sports shop où chacun d’entre eux pourra proposer leurs produits. » En résumé, ces équipementiers pourront vendre leurs produits sur les lieux même de pratique !
Au total, 300 millions d’euros devraient être investis à Givors pour la réussite de ce beau projet. En cas d’avis favorable, deux ans de travaux seront nécessaires. Le multiplexe pourrait ainsi générer, selon la société Klépierre, plus de 500 emplois ! Une belle opportunité pour le marché de l’emploi dans le secteur du sport et des loisirs. FormaSPORT suivra donc de très près ce grand projet…
Tiré d'un article paru dans le « Vivre à Givors » n°145 du mois de mars 2013.