Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 septembre 2013

Un record pour la nouvelle édition de la course des irréductibles !


Plus de 300 coureurs se sont présentés au départ de la 6ème course des irréductibles, un trail à vocation humanitaire dont l'intégralité des droits d'inscription sont utilisés pour aider le village de Niongono au Mali. 
Cette manifestation, co-organisée par l'association des Sourires à Niongono et le Décines Meyzieu Athlétisme, et soutenue par FormaSPORT, a été parrainée cette année par le champion de France de Trail Fabien Antolinos, qui a participé aux animations enfants et a donné le départ du trail.



Cette course semi-nocturne propose 3 distances, pour permettre aux débutants de découvrir le trail, et offrir aux plus aguerris des parcours de 13 ou 22kms, très ludiques et techniques. L'année prochaine, la course des irréductibles se positionnera à l'automne, pour permettre une belle préparation en nocturne de la Saintélyon. 
Réservez d’ores et déjà votre 15 novembre 2014 !

(Photos de B.Suzat)


Les coureurs FormaSPORT du 4,5kms :


Céline, référente des formations BPJEPS AAN et AN : « Spectatrice depuis quelques années, j'ai voulu cette fois me tenter,  sans vouloir prendre trop de risques, sur le 4,5 kms. Entourée de presque 300 coureurs au départ, j'ai été littéralement aspirée par les joggeurs affutés. Après avoir pris mon rythme dans les descentes, il a fallu remonter par le club équestre. Les 800m de côte ont été difficiles. Ensuite, j'ai tenté de reprendre un rythme plus soutenu sur le dernier kilomètre. Et à l'arrivée, que de bonheur d'avoir pu participer à cette noble cause, avec de l'abondance dans le ravitaillement : chocolat, pain d'épice et fruits… On remet ça l'année prochaine ? »

Cédric, stagiaire du BPJEPS APT et vainqueur du 4,5kms : « De bonnes conditions pour une très jolie course ! Parcours sympa avec une bonne côte pour bien casser les jambes, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à courir dans ce village, avec en plus la victoire au bout ! Rendez-vous l'année prochaine avec, je l'espère, beaucoup plus d'élèves de FormaSPORT ! »


Les coureurs FormaSPORT du 13kms :


Evelyne, référente des formations BPJEPS AGFF : « Une très bonne ambiance, avec un parcours original, notamment la partie dans les bois. Et pour mon premier trail en nocturne, une très belle expérience ! »

Christian, ancien stagiaire BPJEPS AGFF : « Créneau horaire parfait, parcours mêlé entre bitume et vallon très intéressant, organisation chaleureuse, événement à la hauteur de la cause, implication sérieuse et agréable des accompagnants,… Hâte d'être à l'année prochaine ! »

Yannick, ancien stagiaire BPJEPS AGFF : « Je connaissais un peu le parcours pour l'avoir pratiqué une fois à l'entrainement, donc sans aucune surprise quant aux différentes difficultés. Je me sentais plutôt bien à la fin de la première petite boucle, avec une longue montée en forêt très sélective. Le début de la deuxième partie en fut de même jusqu'au fond du plateau. C'est à ce moment que j'ai commencé à avoir les jambes lourdes, à 50' de course environ. J'ai réduit ma foulée afin de pouvoir terminer dans de bonnes conditions, sans me mettre trop dans le rouge. J'ai réduit ma foulée afin de pouvoir terminer dans de bonnes conditions. J'ai trouvé le parcours très agréable, assez roulant, peu être un peu trop pour moi. Merci aux organisateurs, simplicité et efficacité, et à l'année prochaine sur le 23kms »