Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

jeudi 2 juin 2016

Plan national 500 000 formations supplémentaires : un plan ambitieux pour l’emploi et la formation !


L’Etat vient de lancer son plan 500 000 formations supplémentaires, avec un objectif national de doubler les formations annuellement pour les demandeurs d’emploi (inscrits au Pôle Emploi). L’objectif du gouvernement est de débuter des parcours de formation pour 1 million de personnes avant la fin décembre 2016.
Les dispositifs de financement sont en train de se mettre en place dans chacune des régions et le Pôle Emploi est déjà très actif pour permettre de démarrer au plus vite.


L’Etat tient notamment à ce que les formations correspondent aux besoins d’emplois et de compétences exprimés par les entreprises :

- Contribuer à résoudre les difficultés de recrutement, grâce à des dispositifs pour l’emploi qui ont fait leur preuve comme les POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)
Découvrez le programme de notre « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective » en cliquant ici

- Améliorer l’employabilité à long terme avec un taux national de mise en emploi de 57% toutes branches confondues (à 6 mois après la fin de formation).
A noter que dans le secteur du sport, différentes études montrent que ce chiffre est de plus de 70% (voire de plus de 80% selon les filières).

Les métiers du sport sont d’ailleurs identifiés dans les 10 métiers possédant les plus fortes difficultés de recrutement. Actuellement, l’effectif à recruter est de 21 918 emplois et dans 42% des cas, le recrutement est jugé difficile par l’employeur.

Une belle opportunité donc pour celles et ceux qui souhaitent se former aux métiers du sport et des loisirs à FormaSPORT.
N’hésitez pas à contacter rapidement votre conseiller Pôle Emploi pour étudier avec lui votre projet de formation. Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter FormaSPORT au 04 78 39 08 59.

Bon à savoir : le Pôle Emploi dispose maintenant de plus de 4000 conseillés spécialisés pour les entreprises. Les recherches de salariés peuvent désormais se faire par mots-clés et non plus par le seul code ROM qui était trop restrictif.