Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 février 2013

Emplois d’avenir, nouveau dispositif d’emploi.



Depuis la fin de l’année 2012, le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif d’emploi destiné à faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à une qualification pour les jeunes ayant des difficultés pour accéder à l’emploi. Les emplois d’avenir s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, non diplômés, et vivant en priorité dans les zones urbaines ou rurales les plus touchées par le chômage. 
Les activités concernées par ce recrutement sont celles présentant un caractère d’utilité sociale, environnementale, ou ayant un fort potentiel de création d’emplois. La filière de l’animation, du sport et des loisirs est concernée !100 000 emplois doivent être créés en 2013, pour l’essentiel à temps plein, en CDI ou en CDD de 3 ans (ou 1 an renouvelable jusqu’à 3 ans). 75% du montant brut de la rémunération du jeune seront pris en charge par l’Etat pendant cette durée de 3 ans. Les compétences acquises devront être reconnues par une attestation de formation, une attestation d’expérience professionnelle ou une validation des acquis de l’expérience. 

Le réseau Profession Sport & Loisirs (« fédération de 79 associations départementales prenant en charge la structuration et le développement du marché de l’emploi du sport et de l’animation ») a annoncé qu’il s’engageait à participer à ce dispositif des emplois d’avenir. 1000 emplois d’avenir devraient ainsi être mis en place au sein des structures associatives qu’il fédère. L’opportunité de ces emplois d’avenir est bien réelle pour les associations du secteur des sports et des loisirs ! FormaSPORT est donc très attentif à leur mise en place et sera en mesure de répondre aux demandes de formation.