Dans la lignée de l’article publié début décembre sur « La Folie Fitness » de l’Equipe Magazine, c’est au tour de Planet Fitness Management de diffuser un bilan 2013 sur l’industrie du fitness en Europe. FormaSPORT vous communique les résultats et principaux chiffres :
Selon Planet Fitness Management, l’industrie européenne du fitness génèrerait donc 25 milliards d’euros environ, avec plus de 48 000 clubs et 44 millions d’abonnés.
En France, la taille du marché estimé serait de 2,5 milliards d’euros, classant ainsi le pays dans le top cinq du marché européen. Le nombre d’adhérents avoisinerait les 4,2 millions (+ 250 000 ces deux dernières années) pour près de 3000 clubs.
Selon le magazine, 21,6% de part de marché seraient représentés par le top 10 des marques de fitness françaises (franchises low cost et self service et multichaines essentiellement).
C’est donc sans surprise que FormaSPORT affirme une nouvelle fois que le marché de l’emploi dans ce secteur a de beaux jours devant lui. De bonne augure pour nos récents et prochains diplômés BPJEPS AGFF !