Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

vendredi 31 octobre 2014

Rando dans l'Hérault pour une trentaine de stagiaires de FormaSPORT


5 jours dans les contreforts des Cévennes - département de l’Hérault. Pratiquement 100 kms de parcours pédestre, la traversée des Garigues, des Causses d’Aumelas, un passage au bord de l’étang de Thau, et, une première cette année, non loin de la ville de Sète, l’arrivée sur la plage des Aresquiers ! Au programme : huitres de Bouzigues, produits du terroir, baignade et nuit à la belle étoile…


Mais plus qu’une formation technique, cette randonnée a encore une fois été vécue comme une expérience humaine sortant « des sentiers battus ». Chacun a dû prendre sur soi et être solidaire. Marcher (en groupe qui plus est) c’est, à chaque seconde et à chaque pas, un des meilleurs moyens de vivre pleinement le temps présent et d’apprendre sur soi et sur les autres…

FormaSPORT remercie tous les participants ! Rendez-vous à la prochaine édition !


Le mot de Cédric (à gauche sur la photo), stagiaire BPJEPS APT chez FormaSPORT :
« Encore une expérience de plus pour moi, et oui, ce fut ma deuxième rando !
Avec un premier jour et une première nuit très pluvieuse, je n’ai pas vécu cette randonnée de la même manière que l'an passé. Avec un sac beaucoup moins lourd et du stress en moins (NB : Cédric faisait partie de l’équipe organisatrice lors de l’édition précédente), cette randonnée dans le sud a été pour moi et mes camarades de formation une semaine de détente, afin de profiter des derniers moments passés ensemble (car nous arrivons en fin de formation).
Avec des paysages magnifiques, de la guarigue à la plage en passant par les salines, je me suis vraiment éclaté et ai pris beaucoup de plaisir  lors de cette semaine, qui restera un moment inoubliable. »