Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

vendredi 16 octobre 2015

FormaSPORT aux Rencontres de la Forme



FormaSPORT était présent lundi 5 octobre au Palais des Sports de Gerland, pour aider l’un de ses partenaires privilégiés, la Ligue d’Athlétisme Rhône-Alpes, au bon déroulement de ses traditionnelles « Rencontres de la Forme ».
Cette manifestation est un véritable outil de promotion de l’activité physique comme élément de prévention de la santé. Plusieurs stagiaires de FormaSPORT ont ainsi encadré, tout au long de la journée, divers ateliers sur le thème de la forme, de la santé et du bien-être auprès d’un public senior. 

Cet événement fut, comme chaque année, un véritable succès, et FormaSPORT remercie grandement ses stagiaires participants, acteurs de cette belle réussite !

Coralie, stagiaire BPJEPS AGFF : « Ce fut ma deuxième participation et je suis heureuse que cet événement ait lieu car il nous permet d'être en lien direct avec un public senior, qui a toujours cette joie de vivre et l’envie de se surpasser sur les ateliers du DiagnoForm. Il n'y a pas à dire, ils ont toujours la pêche ! »

Benjamin, stagiaire BPJEPS APT : « J'ai apprécié le déroulement de la journée, avec une bonne cohésion de groupe. La manifestation est pertinente  par son objectif et la variété des ateliers proposés. Le public senior fut très agréable à encadrer. »

William, stagiaire BPJEPS AGFF : « J’ai beaucoup appris sur cette journée. Le public senior est un public très différent de celui que j'ai habitude d’encadrer. Ils ont été très volontaires et reconnaissants. J’ai remarqué beaucoup de dépassement de soi et un mental plus endurci que certains jeunes. »