Logo

Logo
Pour recevoir nos newsletters, inscrivez-vous sur notre site internet (cliquez sur le logo)

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 juin 2012

La 2ème journée du défi des terres rouges


Un gros programme attendait les stagiaires de FormaSPORT pour cette 2ème journée. L’équipe des « Grandes folles » en gagnant la première épreuve pouvait désigner sur le totem, l’équipe à battre : Les « Mamami Diti Senico » de Coline. Chaque équipe se classant devant eux gagnaient 10% de leurs points marqués en bonus.


La matinée débutait avec une Fitness School : chaque équipe devait produire une chorégraphie de 5 minutes en 1h30 de préparation. Le Jury constitué par l’équipe de FormaSPORT notait les équipes sur 3 critères : technique, créativité et coordination, le tout  sur 30 points. Nous avons eu le droit à des chorégraphies très sympa et tout le monde a joué le jeu à fond.

A ce petit jeu, ce sont les « Bleus d’enfer»,  emmenés par un Luciano en grande forme (en photo), qui tiraient leur épingle du jeu avec une note de 25/30.







L’après-midi était consacré à la « red beach cup », un tournoi de Volley dans le cadre des terres rouges et une nouvelle fois, les « Bleus d’enfer » s’illustraient en remportant le tournoi. A ce moment là, ils prenaient la tête du Formathlon. Les "grandes folles" accusaient le coup.




Mais pour clôturer la journée, les stagiaires étaient conviés à la « Night run », la traditionnelle épreuve de nuit, qui cette année se transformait en raid nocturne individuel avec classement collectif aux 5 meilleurs temps. C'est un peu plus de 6 kms qui attendaient nos stagiaires au coeur des terres rouges, avec un dénivelé positif de +250m.

 Les « grandes folles » qui venaient de perdre leur première place, étaient remonté à bloc et prenaient la première place de cette course. C’est ainsi qu’ils reprenaient leur première place de la veille et reléguaient les "Bleus d'enfer " à la 4ème place. Il était presque minuit et tout le monde pouvait goûter à un repos bien mérité.

La troisième journée promet d'être intense.


Classement général après deux journées :

1-    Les vieilles folles (Rose) : 1239 pts
2-    Les Mamas (Verts clair) : 960 pts
3-    Crousti Bat (Gris) 920 pts